Croix de Genève
Joaillerie que choisir : Grandes marques ou Créateurs ?
Dans un monde saturé par l’offre, même dans le luxe, comment choisir ?
La sécurité ou l’originalité
C’est presque une démarche philosophique. Pour certaines clientes, les pièces emblématiques des grandes maisons comme celle de la collection Alhambra de Van Cleef, le « Love » de Cartier ou les déclinaisons « Happy Diamonds de Chopard », sont incontournables.
C’est bien normal, la communication soigneusement distillée depuis des années est là pour faire rêver et ça marche.
C’est finalement très rassurant d’acheter une référence, on a le sentiment de ne pas se tromper, et « c’est un investissement » argumenterons certains.
Mais est-il vraiment satisfaisant d’avoir le même bracelet que se voisine, sa collègue, sa coiffeuse… « le sien doit être faux », diront certaines pour se rassurer.
– La Mondialisation ou la Proximité ?
Est-il plaisant de savoir qu’il est possible d’acheter le même bijou dans toutes les capitales du monde. Que le même portier vous ouvrira pour vous diriger vers le même comptoir, servi par le même protocole de vente appris par cœur. C’est un choix que nous ne condamnons pas s’il est fait en pleine conscience.
– Le Prix ou la Valeur ?
Avez-vous déjà cherché à analyser le prix d’un bijou de marque ? Même si l’on n’est pas du métier, n’y a-t-il pas un fossé entre le prix et la valeur ?
Là aussi chacun est libre, il n’y a pas de jugement si les choix sont faits en toute connaissance.
Chez Croix de Genève, nous rêvons aussi de devenir une grande marque reconnue, nous aspirons au succès et à la reconnaissance, mais notre vision du luxe est définie comme la rencontre de :
La Créativité Le recyclage de tendance
L’Excellence la rentabilité industrielle
La Rareté la reproduction illimitée
Et pour vous, que signifie le luxe aujourd’hui ?