Tendances
đź’¬ Zoom sur les bijoux masculins : tendances et retour en force
Longtemps limités à quelques accessoires fonctionnels tel que la montre, les boutons de manchette ou l’alliances, les bijoux portés par des hommes s’ouvrent aujourd’hui à plus de diversité.
Il y avait bien la grosse gourmette en argent, la chaine en or portant une croix imposante, ou la tête de mort vissée sur le majeur, mais bien trop typé pour être adopté par un cercle plus large sans être tendancieux.
Aujourd’hui les bijoux masculins assument une présence bien plus marquée, et ce n’est plus une tendance discrète : c’est un retour assumé, porté par une nouvelle génération d’hommes en quête d’authenticité, d’expression personnelle… et de sens.
Minimalistes ou audacieux, en cuir, en métal ou sertis de pierres : les formes évoluent, les usages aussi.
Les hommes ne portent plus uniquement un bijou pour marquer un statut ou une appartenance clanique. Ils le portent pour exprimer une émotion, un attachement, ou une simple humeur.
Chez Croix de Genève, nous vivons cette évolution de manière très concrète. Nos bracelets n’ont pas été créée pour une catégorie ou un genre. Ils sont des talismans pour certain, pour d’autre ils symbolisent les liens d’une famille et parfois c’est un simple coup de cœur. Chacun y apporte sa propre intention, toujours forte en sens.
Avec 40% de nos bracelets portés par des hommes, nous constatons avec bonheur que le bijou n’a pas de genre : il a une histoire à raconter.
Ce qui séduit ? Souvent, c’est la sobriété des lignes, la valeur du geste artisanal, ou encore le lien fort avec Genève, incarné par notre croix. Mais au-delà du style, il y a autre chose. Le besoin de porter quelque chose de vrai.
Un bijou qui ne suit pas la tendance, mais qui accompagne la vie.
💎 Porter un bijou, ce n’est pas une question de genre. C’est une question de
D’émotion.